Imprimer

Organisation

Le Centre Hospitalier Intercommunal est un établissement public de santé. Il remplit une mission d’intérêt général sous le contrôle de l’ARS (Agence Régionale de la santé, www.ars.paysdelaloire.sante.fr) et du Conseil Général www.cg49.fr

Plusieurs instances en interne sont chargées de la gestion et de la mise en œuvre du projet d’établissement :

Le Conseil de surveillance, dont la présidence est assurée par les Maires de Chemillé-Melay et de Vihiers, définit la politique générale de l’établissement et contrôle sa gestion. Les représentants des usagers participent également à cette instance.

Le directoire approuve et conseille le directeur dans la gestion et la conduite générale de l’établissement d’après les orientations stratégiques données par le Conseil de Surveillance.

D’autres instances telles que la Commission Médicale d’Etablissement (CME), la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT), le Comité Technique d’Etablissement (CTE), le Comité Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) participent à la vie quotidienne de l’établissement dans tous ses aspects : administratif, technique, logistique, social, sécurité, préventif et relationnel.

pdf-button Téléchargement : Organigramme Fonctionnel

pdf-button Téléchargement : Schéma des instances et groupes de travail