Imprimer

Votre séjour au quotidien

Notre mission est de faire en sorte que votre séjour dans notre établissement soit le plus agréable possible. Nous veillerons à votre santé mais aussi à votre confort.

Dcomme Domicile :

En EHPAD, votre logement sera désormais votre nouveau domicile. Il s’agit donc d’un lieu privatif que vous pourrez personnaliser par vos objets personnels (meubles, décorations…). Il est équipé d’un mobilier fonctionnel, d’un cabinet de toilette, d’un WC et d’un système d’appel 24h/24h.

Rcomme Restauration :

Des professionnels de la restauration apportent au quotidien toutes leurs compétences et tous leurs soins à la confection des plats cuisinés. Vous avez la possibilité de choisir votre menu et de partager vos repas en salle à manger.

En EHPAD, des repas à thèmes sont organisés pour que les repas soient des moments conviviaux et festifs.

salon-famillesSi vous souhaitez partager un repas avec vos proches, il est possible d’en faire la demande auprès de l’équipe soignante au moins 48 heures à l’avance et 7 jours à l’avance pour les dimanches et jours fériés.

Le règlement devra se faire auprès de l'accueil.

Vcomme Visites :

Vous pourrez recevoir librement votre famille et vos amis. Des lieux privilégiés vous sont réservés pour les accueillir (salons des familles). Cependant les visites sont conseillées à compter de 11 h 30.

Vous pourrez également recevoir des enfants, ils resteront sous la responsabilité de leurs parents afin de de préserver le calme et le repos de chacun.

EN SAVOIR PLUS > Abécédaire de votre séjour

A comme Aumônerie :

Un service d’aumônerie apporte sa contribution par une attention et une participation aux besoins relationnels, spirituels et religieux des résidents et personnes hospitalisées ainsi qu’aux familles.

Elisabeth GIRARD, la responsable de l'aumônerie Catholique est présente le :

- Sur le site de Chemillé : le lundi et marcredi après-midi

- Sur le site de Vihiers : le mardi et le vendredi après-midi

A la demande, des prêtres peuvent être sollicités pour célébrer et donner un sacrement.

               AUMONERIE CHEMILLE            AUMONERIE VIHIERS

Des visites dans les chambres, des demandes de sacrement, des services de communion et toutes autres demandes sont proposées avec la présence d’un aumônier et/ou de membres associés et en lien avec les ministres ordonnés des paroisses.

L'équipe est disponible pour une visite fraternelle :

- le lundi et mercredi après-midi à Chemillé

- le mardi et vendredi après-midi à Vihiers

Vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le CHI Lys Hyrôme au 02.41.46.24.24

 

P comme prestations de services :

En EHPAD :

  • blanchisserieLinge
    A la fin de favoriser votre confort, une liste type des vêtements vous sera fournie par le cadre de santé.
    Votre linge pourra être entretenu par le service blanchisserie de l’établissement sous réserve qu’il soit identifié à vos nom et prénom à l’aide de marques tissées, afin de vous le restituer dans les meilleures conditions.
  • Prestations diverses
    Le lien avec l'extérieur est favorisé. A votre demande, un rendez-vous peut être pris avec les intervenants suivants : coiffure, pédicure, esthéticienne…
  • Courrier
    Votre courrier personnel vous sera distribué quotidiennement. L’expédition de votre courrier affranchi se fera en le remettant à l’accueil avant 15h30. Si besoin, vous pouvez solliciter une aide pour l’écrire.
    L’abonnement à votre quotidien habituel peut se poursuivre au sein de l’établissement. Chaque matin, il vous sera distribué avec votre courrier personnel.

En médecine et SSR

  • Linge
    L’établissement ne peut proposer d’entretenir le linge de ses patients. Les patients hospitalisés en Médecine/SSR doivent donc entretenir leur linge personnel.
  • Hygiène
    Pour votre séjour, nous vous remercions d’apporter votre nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, savon liquide, rasoir électrique, shampooing…

Pour l’hygiène des mains, des Solutions Hydro-Alcooliques sont mises à votre disposition et à celle de vos proches à l’entrée des services.