Imprimer

La Finale du Concours National "Culinaire et Design en maison de retraite"

 

Le Centre Hospitalier Intercommunal est qualifié pour la finale du Concours National "Culinaire et Design en maison de retraite "Ce concours est organisé par Adef Résidences en partenariat avec Restonis et Evidences Mobiliers.

 

 site internet photo 2

Depuis Septembre 2016, le CHI Lys Hyrôme a décidé de participer à ce concours en élaborant un dossier sur le thème de l'Orient Express". En décembre 2016, le CHI a été sélectionné pour participer à la demi-finale qui consistait à vivre au rythme de l'Orient Express en aménageant un espace convivial et en proposant une pause gourmande sucrée et salée. 

                                                                                 

Ce concours, initié par l'association Adef Résidences vise à bousculer les idées reçues et à changer les mentalités sur l'alimentation en maison de retraite. L'objectif est également de valoriser l'engagement des professionnels de la restauration qui sont au plus près des besoins des résidents. Ce concours est mené avec l'appui et le partenariat des Grands Chefs Philippe Urraca et Michel Roth.

 

 site internetphoto 1

 Les finalistes de ce concours sont :

- L' EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64)

- L'EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11)

- L'EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49)

 

La finale du concours qui se déroulera le 15 novembre 2017 à l'école Ferrandi à Paris. La thématique sera "Pâtisserie d'Antan" à réaliser en plusieurs textures.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter  :

- Site internet ADEF RESIDENCES :

- Réseaux sociaux :